l'Europe en débat.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
l'Europe en débat.

Pour débattre de la construction politique, économique et sociale de l'Union Européenne.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Les frontières de l'UE

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Danton
Citoyen
Citoyen
Danton


Nombre de messages : 104
Localisation : IDF
Date d'inscription : 08/06/2005

Les frontières de l'UE Empty
MessageSujet: Les frontières de l'UE   Les frontières de l'UE EmptyMer 22 Juin à 22:41

A l'occasion de la visite de Viktor Iouchtchenko à Paris, se pose la question des frontières de l'Union Européenne.
Le Président Ukrainien a défendue l'entrée, à terme, de l'Ukraine dans l'Union Européenne.

Quelles doivent être les frontières de l'UE ?
Revenir en haut Aller en bas
Killian
Citoyen
Citoyen
Killian


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 08/06/2005

Les frontières de l'UE Empty
MessageSujet: Re: Les frontières de l'UE   Les frontières de l'UE EmptyJeu 23 Juin à 14:54

L'europe de l'atlantique à l'oural Wink

Maintenant la question est de savoir : QUAND ? Et à mon sens quand on aura p'tetre progressé parce que là... A revoir la candidature dans 10 ans minimum !
Revenir en haut Aller en bas
FFFootix
Citoyen
Citoyen
FFFootix


Nombre de messages : 30
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 10/06/2005

Les frontières de l'UE Empty
MessageSujet: Re: Les frontières de l'UE   Les frontières de l'UE EmptyJeu 23 Juin à 17:08

Avant de songer encore à élargir, il serait bon de réussir une union politique viable.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.olweb.fr
Killian
Citoyen
Citoyen
Killian


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 08/06/2005

Les frontières de l'UE Empty
MessageSujet: Re: Les frontières de l'UE   Les frontières de l'UE EmptyJeu 23 Juin à 17:47

Je pense et espere qu'on va se retrouver un peu comme au début, un projet crée et présenté par quelques personnes qui finira par faire l'unanimité hez les européistes : un projet neutre politiquement (si tenté que c'est possible !)
Revenir en haut Aller en bas
viper37
Citoyen
Citoyen
viper37


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 08/06/2005

Les frontières de l'UE Empty
MessageSujet: Re: Les frontières de l'UE   Les frontières de l'UE EmptyJeu 8 Sep à 21:57

Je pense que l'Europe unifiée pourrait, à terme, inclure des pays d'Afrique du Nord.
Si on se réfère à l'ethnie et à la culture, oui c'est différent de l'Europe.

Mais il y a des liens commerciaux importants, et l'Europe fait face à une vague assez importante d'immigration nord-africaine, hors, tant qu'à vous retrouver avec bon nombre de ces citoyens qui ajoute un certain fardeau, peut-être visé à facilité les échanges entre vos divers pays de façon à améliorer leur possibilité de travail et leurs conditions de vie là-bas, plutôt que chez vous.

C'est bcp plus simple à faire si ces pays ont un certain désir d'intégration à l'Europe (p-e qu'ils ne veulent rien savoir, je n'en sais rien, je l'admets volontier), alors vous pouvez faire pression sur eux et les amener à des réformes, un peu comme avec la Turquie.
Revenir en haut Aller en bas
Olifranc
Citoyen
Citoyen



Nombre de messages : 11
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 27/09/2005

Les frontières de l'UE Empty
MessageSujet: Re: Les frontières de l'UE   Les frontières de l'UE EmptyMar 27 Sep à 12:15

Peut-être serait il plus judicieux d' encourager une union panafricaine ou nord africaine plutôt que d' intégrer l' afrique du nord dans l' union européenne, ce qui serait géographiquement parlant, aberrant.
Après tout, ce ne serait en rien réducteur et l' échange se ferait aussi bien entre deux grands groupes partenaires. Après, une union à plus long terme entre les deux pôles pourrait se faire, mais il faudrait débaptiser l' ensemble ! et renommer Union Grande Bleue ?
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Olifranc
Citoyen
Citoyen



Nombre de messages : 11
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 27/09/2005

Les frontières de l'UE Empty
MessageSujet: Re: Les frontières de l'UE   Les frontières de l'UE EmptyMar 27 Sep à 12:21

sinon, je serais pour une grande europe jusqu' à la Sibérie, pourquoi couper la Russie Millémanire ?
lol
De toute façon, ne nous leurrons pas, je connais les russes pour aller régulièrement là bas, et parlez leur d' une entrée dans l' Union "un jour", et ils sont morts de rire.
Encore trop de nationalisme là bas.
L' Ukraine me semble bien plus prête à cette entrée.
On est prêt à prendre la Bulgarie, alors pour quoi pas l' Ukraine ?
Je crois en tout cas qu' on va bcp trop vite, et suis prêt à parier qu' il y a la pression intéressée des USa pour que nous freinions notre succès en accumulant des pays à développer, avec nos sous, qu' ils récupéreront plus tard quand tout sera fait, pour leurs propres produits.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les frontières de l'UE Empty
MessageSujet: Re: Les frontières de l'UE   Les frontières de l'UE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les frontières de l'UE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'Europe en débat. :: Agora :: De l'Europe-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser